Critique de EloBooks54

C'est avec grand plaisir que je viens de lire le 3ème volet de aventures de Kelen et de ses amis avec le 3ème tome de L'anti-magicien : L'ensorceleuse de Sebastien de Castell, publié chez les éditions Gallimard jeunesse.

De ce tome, nous retrouvons donc Kelen, Furia et Rakis, qui continuent leur quête à travers le monde, pour se débarrasser de la conspiration des Jan'tep. Cette fois-ci leur voyage va les amener en Gitabrie, un pays pacifique, qui se spécialise autour de la science et donc des nouvelles inventions. Et une de ses nouvelles inventions va être au coeur de l'intrigue car cette invention pourrait bien changer l'équilibre entre les différents pays, et les complots seront donc au rendez-vous.

Mais outre cette nouvelle intrigue, le fil conducteur de la série est toujours là et des découvertes intéressantes et surprenantes vont faire avancer l'affaire. Sans oublier, que Kelen va croiser une de ses anciennes connaissances, de manière surprenante, et que la famille de Furia va faire une apparition qui risque d'apporter de grands changements pour Kelen.

Ce tome réserve donc pas mal de surprises, de révélations et d'actions, il n'y a pas de temps mort, et l'humour est toujours aussi présent. La manière de vivre des Argosis est toujours aussi présente et intéressante. L'ensemble m'a donc fait passé un très bon moment, la série est toujours aussi addictive et j'ai très hâte de découvrir ce que la suite réserve !
Lien : https://www.instagram.com/p/..