Critique de sylvaine

Me voilà fort embarrassée ... je me suis agacée au fil des pages. Laura Rivera était l'amie intime d'Olga Maria Trabanino et Olga Maria a été lâchement exécutée devant les yeux de ses filles. Laura choquée veut comprendre: qui a pu commettre ce crime ignoble, pourquoi s'en sont ils pris à elle, dans quel but? Laura appartient à la classe très aisée du Salvador, elle a son franc parler et sait faire comprendre à ses interlocuteurs à quelle famille elle appartient.
Laura dans un monologue ininterrompu s'adresse à une interlocutrice et parle, parle .. les idées fusent, les cris, les gesticulations suivent... et qui était vraiment Olga Maria ?
Défilent devant les yeux du lecteur les flics véreux, les politiciens prêts à tout pour un poste, du fric, les mafieux qui tirent les ficelles, les riches qui ne veulent pas entendre parler du petit, les opposants au régime considérés comme de la vermine communiste... le Salvador ne semble pas être sorti de la guerre civile ...
Laura, Laura je te passerais bien à la moulinette pour que tu arrêtes enfin de parler !! irritation, agacement puis nausée voir dégoût ... au final Horacio Castellanos Moya atteint sa cible en plein coeur