Critique de Cronos

Si je devais résumer l'histoire en une phrase ce serait : un simple fait divers qui met la ville à feu et à sang. Cette histoire totalement loufoque m'a bien plu. Jacinto vit dans sa voiture, une vieille Chevrolet jaune, une relique du temps passé. Il reste garé devant cet immeuble, quelques commères y vivent ainsi que notre protagoniste Eduardo, un jeune sans avenir, qui va se choisir son destin après un drame dont il est à l'origine. Il m'a tout de suite plu, autant les personnages singuliers que l'intrigue, ce roman a un côté irréaliste sans tomber dans la science-fiction, j'adore.
Le point négatif est le découpage en quatre parties qui m'ont paru longues même si j'étais entré dans l'intrigue. Je préfère des chapitres courts, surtout pour un road-trip comme celui-ci. Il se lit quand même facilement, l'écriture est simple, la complexité vient du récit avec ces métaphores entre les vipères et les femmes qui vont suivre Jacinto dans sa folie.