Critique de bourasseau

Fait d'hiver, une aventure de la bande à Lily, est un album jeunesse original. Il est réalisé au crayonné en noir et blanc ce qui lui donne un aspect unique.
Si le sujet est simple : un moment du quotidien d'une bande d'enfants ravis de l'arrivée de flocons de neige. On se prend à rêver des possibles avec eux, à rêver nous aussi d'aventure !
On passe un chouette moment en leur compagnie, le pouvoir de l'imagination est mis à l'honneur, tout comme le plaisir simple d'être ensemble …
Une histoire à auteur d'enfant, toute en douceur. On aime particulièrement l'objet livre avec son aspect « fait main », le souci du détail avé le monochrome apporte vraiment un plus à ce bel ouvrage.
Bravo Mme Casterman ! Au plaisir de lire d'autres aventures car il s'agit du tome 2 d'une série en cours si j'ai bien compris !
Merci à Babelio pour m'avoir permis de faire cette découverte des très belles éditions Eperluète.