Critique de LoupAlunettes

L'une danse, l'autre pas ! La nature est ainsi faite, autant de diversités et de choses qui nous ressemblent quand on est jumelles !! « Quand on est jumelle, on partage tout. Un pull pour deux, un gâteau pour deux, un violon pour deux. C'est à moi ! C'est à moi ! NON ! C'est à nous ! » le texte nous le raconte parfaitement bien. Quand on est inséparable, on fait tout ensemble et on aime ça. Jusqu'au jour où il faut grandir et que les envies deviennent différentes et nous emmènent sur des chemins qui nous révéleront enfin qui l'on est. La nature est ainsi faite ! On se sépare pour mieux se retrouver et se raconter !!
Un album illustré d'une manière délicate, des textes courts mais extrêmement justes. Cette histoire met en scène des jumelles mais chacun se retrouvera ici dans le fait d'abandonner des amitiés, des parents pour se réaliser et vivre des choses qui nous feront grandir, vieillir. Une histoire simple plus profonde qu'elle n'y parait. Une leçon à tous les étages de la vie !