ISBN : 2211203019
Éditeur : L'Ecole des loisirs (24/03/2011)

Note moyenne : 3.73/5 (sur 11 notes)
Quand on est jumelles, on partage tout. Rose et Line sont inséparables. Les deux petites oiselles grandissent et changent. Rose s’en va. Line reste là. Line recueille des petits tombés du nid, Rose voyage…Ensemble et différentes.

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
RazKiss
  14 février 2017
Un jour, un oeuf éclot et donne vie à deux oisillons : Rose et Line. Les parents se rendent vite compte qu'élever deux jumelles n'est pas de tout repos ! Elles sont fusionnelles et font les mêmes choses en même temps... Mais plus elles grandissent, plus des différences apparaissent entre elles...
Cet album aborde le thème de la gémellité, en démontrant bien que chaque être est unique, même au sein d'une paire de jumeaux ! J'aime le coup de crayon - très délicat - de l'auteur-illustratrice, ainsi que les tons pastels qui nous invitent à la rêverie.
holognec
  22 juin 2014
Très mimis petit dessins, très tendres couleurs, une belle histoire de famille et de soeurs jumelles.
Je n'ai juste pas très bien compris ce retour de goût pour la danse pour la "soeur qui voyage", tout à la fin. C'est un symbole? Faut-il être dans cette situation familliale là pour bien comprendre?...
Quelqu'un pourrait-il peut-être me mettre sur la piste, alors?..
bib_aulnay
  06 janvier 2012
les autres coups de coeur des bibliothèques d'Aulnay-sous-Bois http://reseaudesbibliotheques.aulnay-sous-bois.com/opacwebaloes/index.aspx?PHRASE=RTM=COUP_DE_COEUR_JEUNESSE_2011
Manon_LS
  25 avril 2014
Lorsque l'on connaît des jumelles (ou des jumeaux !) on ne peut que sourire et être attendri par Rose et Line !
Jolie histoire sur la gémélité !
bib_aulnay
  05 janvier 2012
un bel album sur le thème de la différence, ou comment des jumelles peuvent rester liées malgré leurs caractères distincts.
Videos de Geneviève Casterman (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Geneviève Casterman
Prenant comme point de départ son livre "100(0) moments de dessin", Geneviève Casterman propose en animation une activité de dessin facile, ludique et amusante !
conception et réalisation : Geneviève Casterman et Rachel Marino musique : Jarby Mc Coy, Kwaoo avec les enfants de l'école des Arts d'Ixelles (Bruxelles) d'après "100(0) moments de dessin, Editions Esperluète / ©Esperluète - 2014 Une production du Centre Pompidou dans le cadre de "Mon oeil", une web-série du Centre Pompidou pour les enfants / ©Centre Pompidou-2016