AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de filledepapiers


Je remercie Jennifer et les éditions Evidence pour l'envoi !

Les fêtes de fin d'année battent leur plein. Cette période est supposée être joyeuse. Malheureusement, ce ne sera pas le cas pour Emy. Elle apprend, à quelques semaines de Noël, qu'elle s'est fait tromper par son fiancé Antoine, avec une certaine Valentina.

Elle se retrouve dans l'incompréhension la plus totale, elle souhaite avant tout avoir des réponses. Pourtant, après avoir demandé des explications, cela la met plus qu'en rogne. Et pour cause, lorsqu'Antoine lui répond, il le fait froidement et jubile complètement.
Déçue et trahie, elle quitte immédiatement l'appartement du couple et part vivre quelque temps chez ses parents. le temps de faire le point et de réapprendre à faire confiance. Elle se rend compte que, finalement, elle s'est toujours sentie effacée aux côtés d'Antoine. C'est donc un mal pour un bien…

Par la suite, une publicité télévisée présentée par le Père Noël l'intrigue et l'attire. Dans celle-ci, le Père Noël promet de réaliser tous les voeux les plus chers, mais, pour cela, il suffit d'envoyer un mail. Après une sacrée soirée mouvementée, Emy décide d'envoyer un mail pour lui demander un souhait. Celui de trouver un homme qui la rendra enfin heureuse.
Quelques jours plus tard, le Père Noël lui répond et s'ensuit une correspondance par mail. En parallèle, elle effectue une rencontre avec un bel inconnu et, sans le savoir, cette rencontre risque bien de bouleverser sa vie…

L'histoire est courte, de ce fait, ce n'est pas étonnant de remarquer qu'elle s'enchaîne vite. J'ai dévoré cette histoire en moins d'une heure. La plume de l'autrice est fluide et agréable.
Toutefois, l'intrigue est prévisible ou, en tous cas, pour moi, ça l'a été, et ce, dès le début. Malgré tout, cela ne m'a pas gâché le plaisir de la lecture. En effet, l'histoire est tellement mignonne et attendrissante que je n'y ai plus fait attention.

Sophie Castiglione nous fait, donc, comprendre que lorsque l'on laisse partir les « mauvaises personnes » de nos vies, on peut respirer à nouveau. Cela nous permet aussi d'effectuer de nouvelles rencontres, parfois inattendues, qui peuvent se révéler exceptionnelles et marquantes…

Pour terminer, j'ai passé un très bon moment en compagnie des différents personnages. Cette histoire m'a fait chaud au coeur.

Je m'arrête prématurément et je ne vous en dis pas plus, pour vous laisser, à votre tour, découvrir cette jolie romance de Noël. C'est à vous de découvrir l'histoire d'Emy et n'oubliez jamais qu'un mail, aussi simple soit-il, peut tout changer…
Lien : https://filledepapiersblog.w..
Commenter  J’apprécie          140



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (14)voir plus




{* *}