Critique de celinelecture

Voici un roman qui m'a, dès la première page, profondément touché.
Le désespoir de ces deux parents confrontés à la disparition de leur petite fille de 3 ans est déchirant.
L'auteur trouve les mots justes, sans jamais tomber dans le pathos.

La construction est parfaitement maîtrisée car l'auteur joue avec la temporalité qui apporte une tension constante et nous permet, au fil de notre avancée, de remettre les pièces du puzzle dans l'ordre et de découvrir la globalité de l'intrigue.

L'enquête autour de la disparition de Kiera est principalement vue par le prisme d'une étudiante en journalisme qui est un personnage dense et complexe.
Sa soif de comprendre, sa hargne, son abnégation, son entêtement, sa colère insufflent une belle dose de force.
C'est un personnage qui peut déplaire par sa froideur mais j'ai ressenti une forte empathie et donc un grand attachement. (Vive les personnages gris 🔥)

J'ai également apprécié que l'intrigue se penche, en plus de l'enquête, sur les rouages du monde journalistique.

Addictif, immersif (j'étais clairement en plein New york), bouleversant, effrayant et révoltant, La Petite Fille sous la Neige est un roman marquant qui m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière page

Il me tarde de découvrir la série sur Netflix !
Lien : https://www.instagram.com/p/..