Critique de Ladybirdy

Un thriller hyper efficace que j'ai lu d'une traite ! Je vous le recommande chaudement si le pitch vous donne envie.

Grace et Aaron Templeton sont les parents d'une petite Kiera toute mignonne de trois ans. Grace attend son second enfant. Lorsqu'ils se rendent sur la parade de Thanksgiving à New-York, une seconde d'inattention suffit pour que la petite disparaisse. Chaque seconde est comptée et débriefée avec précision... Mais le temps passe et nulle trace de la petite Kiera. Les parents sont brisés. Les journaux font la une de l'affaire. Où est Kiera?

Pas loin, une jeune journaliste, Miren se met dans la tête de faire de cette affaire, sa quête personnelle. Jamais elle ne cessera de chercher, remuant les démons de sa propre histoire.

Ce thriller est efficace sur toute la ligne. On voyage dans le temps entre les différents protagonistes, les détails prennent sens, le puzzle s'assemble. On tourne les pages sans parvenir à s'arrêter. On veut savoir, pourquoi ce titre, La petite fille sous la neige ? Qu'est ce qui s'est passé?

Bravo aussi pour la traduction impeccable de sir @romainpuertolasofficiel , j'ai beaucoup souri quand j'ai vu ce nom rassurant...

Lien : https://coccinelledeslivres...