Critique de stokely

Voici typiquement le genre de polars que j'aime lire, cela se lit rapidement, il y a une alternance entre passé et présent, des chapitres courts et haletants qui rende le récit très dynamique.

L'écriture est très fluide et j'ai englouti plus de la moitié du récit sans vraiment m'en rendre compte, car nous avons envie d'avoir le fin mot de l'histoire de ce qu'il est arrivé à cet enfant après sa disparition.

En deux petites soirées ce livre était englouti, j'ai vu qu'il existait également une adaptation via Netflix mais connaissant du coup le dénouement je ne le regarderai pas de suite.

Nous suivons les parents de la jeune fille entre le moment de la disparition et dans le futur car cela a tout chamboulé dans leur vie, la perte d'un enfant étant ce qu'il y a de plus douloureux pour un parent, de plus dans un cas de disparition il n'y pas de réponse à celle-ci.

Ici de plus à chaque anniversaire de la disparition une cassette vidéo apparait dans la boite à lettre des parents. Ajoutant de l'espoir à ceux-ci toujours à la recherche de leur enfant.

Les éléments sont habilement distillés tout au long du récit, maintenant l'intérêt du lecteur qui va crescendo.

Une jolie découverte que ce récit qui n'est pas un premier roman mais qui doit être je pense le premier récit traduit en français de l'auteur.