Critique de Lectricelibre041

Un livre ultra populaire !! Ah bon ou ça ? Comme disait Vianney : Mais t'es où ? Pas là... Ça c'est sûr ...

La lecture de ce livre m'a plu par certains aspects mais beaucoup moins par d'autres. Il réunissait pas mal de mes “critères de lectrice”.

Les chapitres sont court et les allers retours dans le temps bien là. Mais voilà les seules choses positives pour moi dans l'histoire. 🤔🤔

Trop de time laps tout le temps, à en donner le tournis. Même pas le temps d'apprécier les personnages ni de s'attacher à eux c'est d'ailleurs l'un des points négatifs. 😡

Je n'ai eu aucune empathie envers les parents éploré, pas de sympathie particulière non plus chez les autres. L'émotion ne m'a pas été transmise et je me sentais comme spectatrice de tout ça et pas à fond pour chercher cette petite fille disparue. le coté émotif est pour ma part resté en surface sans jamais réussir à quoi que ce soit.

La première partie du livre est pour la mise en place de l'intrigue mais on tourne clairement en rond dans la seconde. C'est latent , c'est lourd... Y a quand même plus d'action quand Martine cherche son chien. Là si tu sais pas que Miren cherche la petite à toutes les pages c'est que tu n'as pas lu le livre ...

J'ai lu les 50 dernières pages en diagonale et même la révélation finale fut un flop.

En conclusion une "hype" de fou qui ne m'a clairement pas convaincue. J'aurai dû me méfier de base quand tu lis sur la couverture : phénomène littéraire signé Joël Dicker. 😐😐😐