Critique de titiseb77

j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture avec ce roman qui dormait sur mes étagères depuis de trop nombreuses années.
Nous suivons Kate, qui est shérif dans une petite ville d'Ohio, où une communauté Amish y vit en toute tranquillité auprès des English, jusqu'au jour où une jeune fille est retrouvée assassinée, rappelant des faits similaires s'étant passés 16 ans plus tôt. Commence alors pour Kate une enquête dans laquelle, elle s'empiète bien vite, puisqu'elle est persuadé d'avoir 16 ans plus tôt, tuer elle-même ce tueur qui sévissait à l'époque, les meurtres s'étant effectivement terminés à ce moment.
Tous les clichés sont présents dans ce livre, le flic qui picole hanté par un passé houleux, la femme vue plus comme un obstacle que comme un allié, une enquête qui mène partout et nul part, et pourtant ce livre est vraiment bien écrit, les chapitres défilent à une vitesse surprenante, l'envie de connaître la fin est omniprésente et surtout des personnages crédibles et intéressants. J'ai également aimé en apprendre un peu plus sur la communauté Amish.