Séverine Quelet (Traducteur)
Payot et Rivages (12/01/2011)
3.85/5   59 notes
Kate est shérif d'une petite ville de l'Ohio, au sein d'une communauté Amish où une jeune fille vient d'être égorgée après avoir été torturée et mutilée. La signature du crime lance la police sur les traces d'un serial killer, Daniel Lapp. Cependant, seize ans auparavant, Kate a survécu à l'attaque de ce psychopathe et, après l'avoir tué, a enterré le corps avec la complicité de sa famille...
D'autres crimes sont commis et Kate se jure d'arrêter le tueur avan... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

5 avis
5 avis
3 avis
0 avis
0 avis

Sara2a
  03 août 2014
J'aime les romans à suspens.
J'aime les romans où la neige est présente et recouvre les paysage d'une aura mystérieuse. La neige comme un personnage omniprésent sans qui l'histoire n'aurait pas la même saveur.

J'aime les héroïnes torturées et portées par la passion ou la rébellion. Kate est attachante, malgré tout ce qui l'entoure.

Ce roman m'était donc destiné et j'ai vraiment passé un agréablement moment de lecture.

L'intrigue fonctionne à la perfection, même si l'on est habitué au genre, Linda Castillo se révèle excellente et dans l'écriture et dans la façon de poser son intrigue. Elle parle de la communauté amish sans prendre véritablement position, en respectant leur doctrine et l'opposant au reste de la population de façon respectueuse et réaliste.
Les meurtres sont effroyables et la tension qui s'en dégage est dérangeante par moment . le rythme et parfois lent et posé puis s'emballe frénétiquement.

J'ai adoré même si un sentiment de « déjà lu » au niveau de l'intrigue m'a titillée par moment, le cadre et les personnages font de ce roman un thriller original qui vaut le détour.

Linda Castillo est un auteur à « succès » de plusieurs romans féminins, je ne l'avais jamais lue précédemment. Elle a reçu le prix d'excellence de
sandrine57
  11 décembre 2010
Il y a bien longtemps que je n'avais pas lu un polar aussi passionnant. j'ai vraiment eu du mal à poser le livre pour gérer les tâches du quotidien.
Le suspense tient en haleine jusqu'aux dernières pages et l'héroïne, déchirée entre son éducation amish et sa nouvelle vie de policière, est très attachante. S'ajoutent à cela un tueur psychopathe, un flic alcoolique démoli par la vie, un secret bien gardé, les traditions de la communauté amish et tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment de lecture.
titiseb77
  25 juillet 2022
j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture avec ce roman qui dormait sur mes étagères depuis de trop nombreuses années.
Nous suivons Kate, qui est shérif dans une petite ville d'Ohio, où une communauté Amish y vit en toute tranquillité auprès des English, jusqu'au jour où une jeune fille est retrouvée assassinée, rappelant des faits similaires s'étant passés 16 ans plus tôt. Commence alors pour Kate une enquête dans laquelle, elle s'empiète bien vite, puisqu'elle est persuadé d'avoir 16 ans plus tôt, tuer elle-même ce tueur qui sévissait à l'époque, les meurtres s'étant effectivement terminés à ce moment.
Tous les clichés sont présents dans ce livre, le flic qui picole hanté par un passé houleux, la femme vue plus comme un obstacle que comme un allié, une enquête qui mène partout et nul part, et pourtant ce livre est vraiment bien écrit, les chapitres défilent à une vitesse surprenante, l'envie de connaître la fin est omniprésente et surtout des personnages crédibles et intéressants. J'ai également aimé en apprendre un peu plus sur la communauté Amish.
rineco
  22 décembre 2014
Le corps d'une femme est retrouvé atrocement mutilé dans la neige, une nuit d'hiver, dans l'Ohio, près d'une communauté amish.... le Boucher, tueur en série ayant sévi dans la région, il y a plus de 15 ans, serait-il revenu?? le chef de police est amish & de surcroît une femme!!! Autant dire qu'elle n'est pas prise au sérieux & a une pression terrible pour résoudre cette affaire.... On lui adjoint un shérif & un inspecteur du BCI, inspecteur alcoolique et dépressif (il a assassiné les responsables du meurtre de sa femme & ses filles). de plus la "chef" cache un terrible secret.....
Ambiance pesante, Crimes effrayants, tous les ingrédients du thriller.... mais je ne suis pas totalement rentrée dedans, pas en bonnes dispositions pour.
Chouchette
  15 mai 2012
Un livre captivant que l'on a du mal à lâcher. Une belle intrigue pleine de rebondissement. Un thriller comme on les aime: fascinant et qui nous laisse aucun répit
L'auteur nous met immédiatement "dans le bain" et nous laisse pas de temps mort avant la fin.
Kate, cette petit fliquette Amish torturée, nous est attachante dès le départ. Un petit bout de femme pleine de ténacité malgré son difficile passé.
Les autres personnages ne sont pas reste ... chacun a une personnalité intéressante.
Cet auteur est à découvrir absolument et à suivre de très près.

FantineFantine   11 juin 2011
Briévement, je lui raconte les meurtres de Fairbanks survenus alors que Detrick était guide de chasse, du fait qu'il en a lui-même "découvert" un. Je lui parle des meurtres dans le Kentucky et l'Indiana, de leur proximité géographique avec Dayton, ville où Dietrick travaillait comme policier. Je lui dis que Dtrick possède une motoneige bleue. Enfin, je lui expose la chronologie que j'ai dressée.
geronimegeronime   25 avril 2014
- [...] Comment est mon nez?
- Multicolore. Mais le violet vous va très bien, chef.
ILLEILLE   06 juillet 2016
Les gens regardent "Les Experts" à la télé et se prennent ensuite pour des caïds de la médecine légale.
geronimegeronime   25 avril 2014
- Trinquons à cette nuit à laquelle nous allons survivre!