Critique de DreamBookeuse

✨ La cartographie m'a toujours fascinée ✨

Nonobstant le fait que je sois d'une nullité crasse en géographie, les cartographes ont toujours eu mon respect et mon admiration. Bien sûr Google a révolutionné l'outil et le métier mais tout de même avouez qu'un roman de fantasy a toujours plus de gueule avec une carte 👀

Les mapmakers donc, les créateurs de carte, étaient à l'origine des hommes et des femmes parcourant la Vallée afin de la restituer sous forme de carte. Chacun avait alors son style bien à lui mais l'important n'était pas que ce soit beau ni même bien fait, mais que cela soit fait tout simplement. Alors la magie contenue dans les cartes permettait de faire vivre et grandir les memris mais aussi de préserver la paix.

Pourtant, depuis que les manteaux noirs sont au pouvoir on n'entend plus guère parler des mapmakers qui semblent avoir disparu. Jusqu'au jour où Alidade Rose brave les limites de la ville et se retrouve face à une porte...au milieu d'un tronc.

Commence une aventure allant de la simple rebellion adolescente à une véritable révolution entre amitié et relations familiales ❤️

J'ai beaucoup aimé cette bande dessinée même si un aspect plus émotionnel m'aurait aussi intéressé. Vous remarquerez que dans la plupart des ouvrages que je lis c'est ce qu'il me manque pour en faire des coups de coeur 👀 J'ai adoré les personnages d'Alidade et de Lewis, son compagnon d'infortune.

Ils ont chacun leur caractère, elle plus volontaire, courageuse et intrépide, et lui plus réfléchi, fier de ses racines et empathique. Cela donne un duo intéressant à suivre et j'ai hâte de connaître la suite de leurs aventures !
✨ Et vous, vous aimez les cartes ? ✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..