Critique de gayane

gayane
30 septembre 2023
Il y a longtemps, les Mapmakers cartographiaient la région et garantissaient la paix dans la Vallée. Cependant, alors qu'ils ont disparu depuis longtemps la population d'Alden est brimée et contrainte de rester cloitrée dans son village.
Dans ce contexte Alidade est une jeune fille curieuse qui n'attend qu'une chose, c'est de partie d'Alden. Cependant les manteaux noirs veillent au grain... jusqu'à ce qu'Alidade tombe sur une poignée de porte en pleine forêt.

Un 1er volume intéressant qui esquisse un univers qui a l'air très fournit et réfléchi.
J'ai cependant eu du mal à m'accrocher au récit et aux personnages.
J'ai trouvé la psychologie des personnages assez peu développée et le rythme assez peu installé. Je n'ai pas particulièrement été embarquée par l'histoire et n'ai pas eu l'impression d'apprendre à connaître les personnages principaux.

Malgré cela, il ne s'agit que d'un 1er volume introducteur à l'univers et peut-être que la suite sera plus immersif pour moi.

Visuellement, le graphisme est joli, la colorisation est douce mais je trouve que ça manque un peu d'identité affirmée.

Cela ne tiens qu'à moi. Je suis sûre que cette série aura du succès auprès des jeunes.