Critique de FabtheFab

Suzine Domestos a quatorze ans, elle est en troisième et elle se tait. Elle se tait à la maison avec sa belle-mère Camelia qu'elle trouve immature et qui lui pose toujours des questions indiscrètes comme si elles étaient copines, elle se tait avec son père Christophe qui est particulièrement lourd, elle se tait au collège car elle s'est fâchée avec ses deux amies Romane et Violetta en ayant peur de prendre parti dans leur rivalité pour un garçon, Tom Combe-David. Or en vacances à la montagne, elle retrouve Tom dans leur hôtel. Tom la drague ouvertement mais Suzine n'a pas envie d'être amoureuse. Ses deux amies lui envoient des sms odieux car elles la soupçonnent d'avoir une relation avec Tom, Suzine n'a pas le courage de leur dire la vérité alors elle s'enfonce dans le mensonge. Mais elle va bientôt devoir dire la vérité.

Un roman joliment écrit sur le manque de confiance en soi amplifié par le handicap car l'héroïne est mal entendante et est appareillée. le soutien de sa famille hors normes est touchant.