Critique de Leslivresnoirsdeclaire

Mon premier livre de l'auteur et je vous avouerai qu'au départ j'ai eu peur de patauger un peu dans la semoule, car il faut savoir qu'il y a 12 livres avant celui-ci.
Le livre m'a été offert par une amie pour mon anniversaire donc je me suis dit : « qui ne tente rien n'a rien » !
Et, à ma grande surprise, cela n'a en rien ennuyé ma lecture !
Nous faisons la connaissance de Rook et Nikki. Rook a été élu pour avoir un prix et à ce titre il doit partir sur un campus de Cambria pour 4 mois pour justement être professeur !
Nikki a du mal, car elle n'a jamais été séparée de son mari, mais par la force des choses elle s'y fait ! Et puis, elle est sur une enquête, le meurtre d'un jeune homme retrouvé mort sur une statue !
La stupéfaction est telle qu'il leur est pour le moment impossible d'imaginer comment le corps a pu se retrouver là.
Pendant la nuit, Rook appelle Nikki et là c'est le drame ! Une étudiante a été retrouvée morte et nue dans son lit à l'université !
Alors, coupable ou pure manipulation ? Nikki, avant de connaître Rook, a déjà été mariée et c'est son ex qui est chargé de l'enquête où Rook est soupçonné d'être le meurtrier.
Il est question de sociétés secrètes, dont les francs-maçons, mais je ne vous en dirai pas plus !
J'ai beaucoup aimé les personnages de Nikki et Rook ! Un polar un peu long à démarrer, mais qui se lit bien tellement nous sommes happés par l'histoire.
Et sachez encore une fois qu'il peut se lire indépendamment des autres.
Lien : https://clairechronique.blog..