Critique de INKDOULEUR

"Corps à coeur, Coeur à corps" de Léa Castor, est un livre qui m'a profondément touché .

Cette illustratrice a donné la possibilité à des jeunes adultes de partager leurs histoires avec leurs corps et leurs complexes.

Léa met en lumière chaque témoignage en les illustrant. Ces défauts magnifiés sont ensuite présentés aux témoins, leur permettant ainsi de redécouvrir leur propre corps d'une manière différente.

Peu de témoins s'aiment tels qu'ils sont, mais nombreux sont ceux qui ont vu dans cette expérience une opportunité d'apprivoiser leur corps et de poursuivre leur chemin vers l'acceptation de soi. Au travers de ces collaborations, une fierté émane de ceux qui ont pris la parole, accompagnée d'un espoir de soutenir les personnes qui pourraient se reconnaître en eux.

Ce livre offre une véritable beauté tant dans le fond que dans la forme. Les magnifiques illustrations de corps variés et vivants ne m'ont jamais donné l'impression d'être une simple voyeuse. Au contraire, elles m'ont ouvert une fenêtre sur des tranches de vie d'autres êtres humains, me permettant de me sentir connectée à eux. de plus, la qualité de la maquette contribue à rendre cette expérience de lecture encore plus qualitative.

Une lecture qui donne un véritable boost.
Lien : https://www.tiktok.com/@ink_..