Critique de des_livres_et_l_imagination

🔬
Si votre enfant s'intéresse à ce qui est minuscule, il sera ravi de découvrir l'existence de l'infiniment petit avec ce livre entre l'album et le documentaire. Dans ce magnifique ouvrage de vulgarisation scientifique à hauteur d'enfant, on parle des différents matériaux qui nous entourent, des atomes qui les composent, de la nanoscience, des nanomatériaux et de leurs utilisations potentielles dans le futur. On y trouve quelques exemples déjà d'actualité, comme les progrès réalisés dans les usages médicaux ou les performances des smartphones. de véritables révolutions scientifiques dont les avis restent encore partagés aujourd'hui. Mais il reste de nombreuses découvertes à faire et de nombreuses opportunités à venir, sans aucun doute, un des challenges du futur !
🔬
« Il y a tant de secrets qui restent à découvrir et, qui sait : la personne qui le fera pourrait être… TOI. »
🔬
Cet ouvrage est écrit par une scientifique, le Dr Jess Wade qui a, à coeur, de rendre la science plus égalitaire. J'y ai trouvé les informations très accessibles pour mon 7 ans et j'ai particulièrement apprécié suivre ici une petite fille, ce qui démontre que les filles peuvent être intéressées par la voie des sciences et sont également capables de réussir dans ce domaine et qu'il n'est pas exclusivement masculin 💪🏼. En détentrice d'un lointain master en mathématiques, je ne vais pas vous dire le contraire🙊. Malgré tout, j'ai appris des trucs 😅 et mon petit curieux de 7 ans, des choses passionnantes pour satisfaire sa soif de connaissance. En fin d'album, une partie informative explique les notions importantes. Les illustrations au crayon sont absolument superbes, dynamiques, très colorées et rendent l'ouvrage très attrayant.
Lien : https://www.instagram.com/p/..