Critique de SansSucreSansSel

« Tout compte fait, le sommeil, c'est comme les malaises : une invention géniale du corps pour disparaître quand on le désire et revenir au monde frais comme un gardon. »
« Ce soir, Caumes a 17 ans et attend le déluge. Il ne sait qu'une chose : à la fin de l'année, il quittera sa ville natale pour rejoindre son frère aîné à Paris. Paris, la ville rêvée. Ce soir, Caumes a 17 ans et attend aussi le miracle qui, à son grand étonnement, survient : Esther, sujet de tous ses fantasmes, se décide enfin à lui adresser plus de trois mots, à le regarder droit dans les yeux et à laisser deviner un "plus si affinités…'' »
Je tiens d'abord à remercier @labibliothequedejuju qui m'a fait découvrir et m'a donné envie de lire cette trilogie. Je l'ai donc lue, après la parution du dernier roman de l'auteur (dont vous pouvez retrouver ma chronique plus bas dans mon instagram). J'ai sans aucun doute autant aimé si ce n'est préféré ce premier tome à « Romance ». L'histoire se déroule en janvier 2015, j'avais leur âge, exactement. L'identification est donc très facile à faire. Mais comme l'on s'en souvient sans doute tous, ce mois de janvier 2015 fut plein de terreur, et au milieu de ce paysage gris se détache une magnifique histoire d'amour. Un amour brut, propre à un jeune de 17 ans. de l'amour fort et douloureux. Si vous voulez savoir, à la place de mon coeur il y a maintenant l'histoire de Caumes et Esther, ou du moins dans un coin de mon coeur. La véracité des actualités romancées vient apporter de l'authenticité au roman, je m'y suis tout de suite sentie comme chez moi, comme si j'avais à nouveaux 17 ans et que j'aimais pour la première fois, et que pour la première fois le terrorisme venait piétiner nos libertés. C'est un beau roman, un bon young adult, l'écriture est crue et percutante. J'ai beaucoup beaucoup aimé cette première saison et c'est sans aucune surprise que je me suis jetée sur la saison 2 dont je vous parle bientôt !
Lien : https://www.instagram.com/p/..