Critique de ginnyzz

Voici un roman acheté sur un coup de tête au dernier salon du livre de Trouville sur Mer parce qu'il se déroule à deux pas de chez moi. Eh bien, je ne regrette pas mon achat.

Aurélien reviens de Paris à Villerville pour superviser l'estimation de la maison familiale, maintenant que ses parents ont déménagé dans le Sud. Son frère et lui n'y vont plus et la maison devenue une charge doit être vendue. La nuit prévue au départ va se transformer en séjour qui sera en effet l'occasion d'un été des lieux personnel pour Aurélien. Une introspection devenue nécessaire qui va se mettre en place du fait de son isolement soudain par un jeune homme qui souffre de son passé et de la solitude qu'il s'est imposée.

Il va rencontrer les figures importantes de son adolescence, celles qui ont laissé des traces indélébiles dans sa vie. Les croiser, les redécouvrir. Et prendre aussi du recul vis à vis de sa famille.

L'écriture est fluide et très agréable. J'ai beaucoup aimé Aurélien. Je me suis reconnue dans certains traits de caractères, dans sa façon d'appréhender cet isolement et ses relations familiales. Beaucoup d'interrogations, quelques regrets et remords. Une vie qui défile…

Un roman émouvant, un personnage attachant, une belle sensibilité.

Lien : https://lyseelivres.wordpres..