Critique de jeandubus

Je ne retrouve personne
J‘ai acheté ce livre à la librairie de l'horloge à Carpentras dont je loue les efforts pour maintenir une qualité et un accueil exemplaires.
Sans lunettes de vue, j'ai déchiffré « Villerville » et rien ne me manque plus que ma Normandie quand j'habite dans le sud. Donc Arnaud Cathrine, nous fait de la mélancolie et il explique bien pourquoi.
Vendre la maison de ses parents qui ont déserté Deauville pour Nice ( quelle ineptie !) est un acte que toute la famille juge innocent alors que c'est tout le contraire. Parents et frère ne pensent qu'à récupérer du fric en vendant, pour peu, les bijoux de famille.
Aurélien a du mal à vendre les souvenirs de tout le monde et aussi les siens. Et puis il découvre le plaisir d'avoir existé pour les autres sans le savoir, lui qui n'écrit que sur ses menues angoisses, ses frustrations.
A la fin la maison est presque encore « à vendre » et le coeur du lecteur chaviré sur la plage du « singe en hiver ».
Presque parfait.