AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AmIvankovDiaz


Ah, les guides de voyage ! Avec les nouveaux moyens de communication ils sont devenus obsolètes. Mais quel plaisir de feuilleter ces pages de "Florence et la Toscane" (Guides Voir chez Hachette) !
J'ai fait l'achat de ce bouquin au début des années 2000 et, avec ce grand sens de la procastination qui me fait remettre à plus tard ce qui peut être visité -quasiment- le jour-même, je n'ai jamais visité Florence et la magnifique Toscane, si ce n'est via les livres et guides. Maintenant, avec le Covid et toutes les restrictions aux voyages, je doute d'admirer un jour toutes les merveilles toscanes.
Reste ce beau guide de voyage. Les guides touristiques "papier" sont une espèce en voie de disparition depuis l'apparition des I-phones, ces petits appareils si utiles, mais aussi si espions, qui se lovent dans nos mains et nos poches. Mais j'aime à regarder, de temps en temps, les photos à foison, les plans des villes où je ne perdrai pas, les éclatés des monuments où je ne musarderai pas, la tête en l'air, la tête ailleurs.

Ce guide annonce crânement " Les guides qui montrent vraiment ce qui est à voir". Donc si j'ai déjà vu (via ce guide) ai-je vraiment besoin d'aller voir ? le voyage immobile, le voyage rêvé est parfois le plus beau.
Lien : https://www.amazon.fr/LArtil..
Commenter  J’apprécie          82



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}