Critique de lehibook

Le premier Vorrh m'avait sidéré par l'originalité et l'étrangeté de son imaginaire et deux ans plus tard le second volume ne m'a pas déçu : il s'agit d'une suite ,la plupart des personnages du premier livre s'y retrouvant. L'action se déroule en 1920, en plusieurs lieux : en Europe , Allemagne (où monte le nazisme) puis Angleterre ,des êtres étranges sont exhumés , inhumains au départ (des sortes de momies) puis acquérant l'apparence d'hommes .Hector, un vieux professeur juif les rencontre pour les étudier . Ceux qui parlent prétendent être les anges qui furent punis pour avoir échoué à protéger l'Arbre de la Connaissance. En Afrique ,le récit revient à la ville coloniale(et allemande ) d'Essenwald proche de l'énigmatique et menaçante Vorrh forêt qui recèlerait l'Eden. On y retrouve Cyrena l'aveugle qui voit, Ismaël le cyclope aux deux yeux , les êtres de bakélites et toutes sortes de monstres .Tout ce monde est engagé dans des quêtes , rituels, recherches ,aventures cryptiques qui se mêlent et s'interpénètrent . Encore une fois le lecteur se laisse envouter par l'atmosphère ésotérique que l'auteur crée avec maestria. Mais le fin mot de l'histoire se dérobe toujours .