Critique de Sev2706

L'ouvrage est composé de deux parties. Dans la première, l'auteur nous plonge dès le départ dans le monde rude et sauvage de l'Outback australien, en compagnie d'Alix et Mad, infirmières envoyées par la Mission de l'Intérieur Australien pour s'occuper du dispensaire local. Nous vivons avec elles les joies, les peines et les drames en ce début de XXème siècle. Nous découvrons aussi la difficulté d'obtenir le courrier, les médicaments ou d'arriver au chevet de leurs patients. Nous suivons Alix pendant une quinzaine d'années.
Ensuite, la deuxième partie passe à sa fille Caro, qui elle aussi poursuit des études d'infirmière avec une passion pour l'aviation.

Avec ce livre, nous découvrons la vie de deux pionnières, prêtes à beaucoup de sacrifices pour suivre leur passion, et en même temps l'évolution des moyens de communication au coeur du continent australien. Nous ne pouvons qu'être admiratifs devant tant de volonté et de force de caractère.

Un livre facile et agréable à lire, qui nous emmène à l'autre bout du monde, mais il lui un petit je-ne-sais-quoi pour être réellement passionnant et nous maintenir en haleine. Une belle lecture détente-évasion malgré tout.