AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Jmlyr


Avant tout un grand merci aux Editions KILOWATT pour l'envoi de ce petit livre bien vu, ainsi qu'à Babelio pour son opération Masse critique !
Mais ai-je donc coché ce titre là dans la liste des choix proposés? J'ai déjà mon Zombie à la maison, et il est bien plus âgé que le protagoniste en question qui est en classe de 4e. J'exagère un peu et même beaucoup mais nous aurions pu en arriver là si nous n'avions pas été vigilants. Ce petit livre très bien fait traite bien sûr des méfaits des écrans, jeux vidéo ou ordinateurs, en donnant pleins d'exemples du quotidien pour bien mettre en évidence les répercussions d'une addiction à Internet qui conduit parfois les jeunes à s'endormir tard dans la nuit. Tout y passe, la mauvaise mine du matin, l'agressivité qui augmente, le retrait de plus en plus fréquent dans sa chambre, le désintérêt pour les activités de quelque sorte qu'elles soient : sportives, culturelles, ludiques ou simplement de convivialité. le petit frère en souffre terriblement , et surtout les parents qui voient leur fils changer progressivement, comme un véritable drogué. Il faudra un événement désagréable survenu au collège pour lui faire prendre conscience des dangers de divulguer sa vie privée sur les réseaux sociaux...je ne vous en dis pas plus, j'ai fait lire ce livre à mon ado de 17 ans qui m'a regardée de travers ! Maintenant il est sorti d'affaire, et le sport l'a bien aidé. Mais j'aurais aimé lui faire lire avant, il y a quelques années ! Alors faites circuler ce livre très percutant pour les petits et les grands, car il n'oublie pas au passage de bien nous mettre en avant les avantages de ces nouvelles technologies .Tout est question de juste équilibre.
Sur le graphisme, un petit mot : très simple, sur certains plans, les visages sont tout blancs, à l'image des zombies, le reste est coloré, à l'image de la vie. On a l'impression que les images sont tricotées, c'est assez original comme mise en couleurs.
Commenter  J’apprécie          120



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}