Critique de LesLecturesDeLaDiablotine

Nous sommes à Paris, sur le Boulevard Sébastopol, le 1er mai. le jeune lieutenant Victor Rey reçoit l'appel d'un archéologue lui signalant une effraction sur un chantier de fouilles. C'est l'affaire parfaite pour que Victor montre enfin de quoi il est capable même si ce n'est pas l'affaire du siècle. Cette affaire pour le moins inhabituelle va se montrer plus difficile qu'elle n'y paraît. Entre une sépulture de pestiférés, d'un cadavre envolé, des ossements saccagés et l'orbite gauche de chaque crâne transpercé d'un pieu en bois... Est-ce l'oeuvre d'un sataniste ? Est-ce un rituel des plus malsain ? Pourquoi transpercer un crâne à l'aide d'un pieu en bois, à l'orbite gauche ? Pourquoi l'orbite gauche et pas le droit ? Que cela veut-il bien vouloir dire ?

Le 9 mai, le commandant de police de la crim' Céline Verger est appelé car on a retrouvé une tête transpercée à l'orbite gauche d'un petit pieu en bois sans corps dans une poubelle. [suite sur le blog]
Lien : https://leslecturesdeladiabl..