Critique de Bookinette

Pour qui habite la région, Haute-Garonne insolite est un ouvrage très agréable à lire, les lieux évoqués (Nailloux, Revel, Caraman, Muret, Toulouse, Saint-Elix le château....) rendent les anecdotes plus vivantes encore.

Patrick Caujolle a tissé un véritable patchwork d'histoires insolites : affaires criminelles, patrimoine, faits divers, religion, faits historique, portraits... D'une écriture agréable et légère, dans des chapitres courts et rythmés, il nous livre ces récits, certains déjà bien connus (l'affaire Callas, Monsieur de Montespan...), d'autres plus confidentiels, plus singuliers. Il met un focus sur les petites histoires qui témoignent de la grande et témoigne d'une culture régionale. J'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir ces petits morceaux de mémoire territoriale, à les découvrir ou les redécouvrir...

Une lecture qui se lit comme un recueil de nouvelles diverses et très variées à la saveur particulière en cette période estivale propice aux balades.

Une grand merci à Babelio et aux Editions de Borée.

Lien : https://chezbookinette.blogs..