Critique de Emilie77400

Un roman qui fait du bien.

Edgar est un jeune auteur de romans policiers, il est également traducteur de notices d'utilisation car il faut bien se nourrir de temps en temps et que l'écriture seule ne suffit pas.
Alors qu'il entame l'écriture de son nouveau roman, Edgar, exaspéré par ses voisins bien trop bruyants se voit dans l'obligation de lancer un appel à l'aide à ses amis afin de trouver un environnement plus calme. Et c'est sa tante Agatha qui va lui apporter la solution sur un plateau : il n'a qu'à venir s'installer quelques mois dans sa maison pendant son absence, elle habite aux « Impatients », une résidence pour seniors.
Bon, ce n'était pas ce qu'il s'était imaginé mais en terme de calme, il devrait être servi car après tout, « Les personnes âgées ne font pas de bruit. Elles ronflent devant Les feux de l'amour et Rex, et ne se réveillent que pour Des chiffres et des lettres. »
Vous vous en doutez, rien ne va se passer comme prévu, et notre jeune héro va très très vite s'en rendre compte…
Ce livre c'est un véritable Feel Good, il faudrait le prescrire en cas de petit coup de mou tellement il fait du bien. On s'attache très très vite aux personnages tous plus déjantés les uns que les autres (et c'est peu dire!), on rigole quasiment à chaque page.
Je pense qu'après la lecture de ce livre les personnes ayant la chance d'avoir encore leurs grand-parents vont avoir envie d'aller les visiter et de passer du temps avec eux car même si le ton est léger on prend conscience que le voyage se termine un jour.
J'ai été très touchée par cette lecture et je ne peux que vous conseiller de filer très vite chez votre libraire afin d'y prendre votre shoot de bonne humeur.