Critique de MpiMlire

Edgar, auteur de romans policiers, ne supporte plus les nuisances de ses voisins parisiens et voudrait se mettre au vert pour rédiger son nouvel opus.

Il lance alors en direction de quelques contacts, une "bouteille électronique à la mer" et sa vieille Tante Agatha lui propose par un "courrier d'ordinateur" d'occuper sa maison pendant son absence de quelques mois, au sein d'une résidence pour seniors, curieusement nommée les "Impatients" : "si ce n'est pas un comble pour des personnes âgées qui attendent que vienne leur tour !"

Une fois le décor planté et les présentations faites avec des résidents plus frappadingues les uns que les autres, Monsieur Edgar est sommé par la psychorigide directrice de l'établissement, de diriger un atelier d'écriture s'il veut continuer à occuper le logement de sa tante. Pfff..., c'est pas de gaité de coeur qu'il l'organise mais pas le choix s'il veut poursuivre la rédaction de son nouveau roman pour lequel l'inspiration est proche du sous-sol.

En plus, il réalise que son logement, tel un moulin ouvert à tous les vents, est visité régulièrement par un, une résidente qui se mêle de le conseiller sur son roman en chantier !

Le voilà au four et au moulin : découvrir l'intrus qui viole sa vie privée et pénètre dans son antre, rédiger un roman accrocheur et inspiré, canaliser les octogénaires déjantés de son atelier d'écriture. Je vous laisse deviner ou découvrir s'il va gagner sur tous les fronts, y compris les batailles dont je ne vous parle pas,...ha ha ha !

Burlesque, caricatural, cousu de fil blanc, surréaliste, mais quel bon moment vécu en compagnie de ces attendrissants et agaçants doux-dingues (y compris le narrateur) !