Critique de Mouche307

Que faire quand on a des voisins bruyants et besoin de calme pour travailler à son nouveau roman ? Edgar Olin pense bien sûr tout de suite au meurtre de masse, mais il préfère éviter la prison. Heureusement, il a un plan B, s'installer dans le logement prêté par sa tante, dans une résidence pour seniors, les bien nommés "Impatients". La vie chez les vieux est-elle vraiment plus calme et plus propice à l'écriture ? On peut en douter. Edgar se retrouve ainsi au milieu de personnages plutôt loufoques et décalés, qui ne lui laisseront guère plus de temps que ses anciens voisins parisiens.
On se prend vite d'affection pour ces petits vieux casse-pieds et tellement attachiants. On aurait presque envie de les rejoindre et de couler des jours heureux parmi eux. Mais Edgar doit venir à bout de son roman et ne reculera devant rien pour cela, même s'il doit mettre à contribution les Impatients pour y parvenir. La maison de retraite devient pour lui aussi le lieu d'une nouvelle vie où nous le suivons avec plaisir.