Critique de JennyFaire

~

Viggo Larsen est agent pour le dogme. C'est une organisation qui surveille les sorciers et empêchent que leur existence soit révélée au monde. C'est une toute jeune recrue qui est envoyé pour rechercher une sorcière qui sème la mort et la chaos là où elle passe.
Dans le cadre de cette mission, il va faire la rencontre de Kanda, un jeune sorcier au pouvoir particulier, tout comme son look d'ailleurs 🤭
Suite à un évènement dramatique, ils partiront tous les deux poursuivre et achever la mission de Viggo, le tout accompagné de Sergent Pepper, un lapin un peu spécial...

~

Si la romance doit tenir la première place dans vos lectures, alors ce livre n'est pas pour vous.
Il y a bien une histoire d'amour, mais ce n'est absolument pas ce qui domine et pourtant cela ne m'a posé aucun problème tant j'ai apprécié ce que j'ai découvert ici.

L'un des gros points forts du récit est, pour moi, l'humour. L'enquête est très sérieuse, mais les échanges entre les protagonistes et les pensées de Viggo, à travers qui on vit cette aventure, m'ont tiré plus d'une fois un sourire ou un rire.

L'univers est particulier avec ces sorcier.e.s aux pouvoirs différents, cependant, il est très accessible et parfaitement expliqué grâce à un style d'écriture sans fioritures inutiles et très abordable. Les chapitres ne sont pas longs, il n'y a pas de lassitude, ça se lit très vite.

L'enquête de Viggo est bien ficelée avec ses investigations, ses trahisons et ses divers rebondissements. C'est super bien mené avec de réelles surprises.

~

En conclusion, j'ai passé un moment hyper sympa, je me suis régalée et j'ai hâte de connaître la suite !