Citations sur Le Dogme, tome 1 : Blackstar (3)

La serveuse nous apporte nos plats, ainsi qu'un quartier de poire pour Pepper. On ne l'avait pas demandé, mais c'est gentil. Elle regrettera sûrement quand elle verra l'état de la banquette une fois que Pepper l'aura dévorée.
— Il aura eu une grosse dose de sucre, dis-je à voix haute pour qu'on retienne tous les deux qu'il ne pourra pas manger de carottes avant quelques jours.
— Ah oui, j'ai lu le livre sur les lapins. Y a un tas de trucs que je savais pas ! Le fenouil aussi, il faut le rationner.
— Merde, sérieusement? Je l'ai parcouru trop vite.

Il faut que je me fasse des fiches. C'est compliqué de s'occuper d'un lapin, on aurait dû adopter un enfant.
À la base, Stagger Lee était un petit escroc qui vendait de fausses assurances. Un jour, il a tué un homme à Reno, juste pour le voir mourir. Et il s’est nourri de son sang.
Sans me lâcher des yeux, il se tourne, hausse son arrière-train au ralenti, puis lance une giclée d’urine dans ma direction. Trois grosses gouttes s’étalent sur la moquette.
— Pepper ! Non ! Vilain lapin !
J’éponge, lessive et frotte ses méfaits tandis qu’il me regarde du haut du lit. Il doit aimer me voir étalé devant lui, comme s’il était l’empereur sans merci d’un domaine, et moi, son esclave personnel.