Critique de leslecturesdeDoris

Morgane Caussarieu est connue pour ses romans de vampires bien gores, tel que Dans tes veines. Si tu cherches du vampire édulcoré qui brille au soleil, passe ton chemin. Si par contre, tu veux un vrai roman de vampire, rempli d'hémoglobine, tu as frappé à la bonne porte.

Même si c'est un roman jeunesse, Rouge Toxic n'a rien d'aseptisé. Morgane Caussarieu ne prend pas les adolescents pour des trouillards, et c'est tant mieux !

Avec une plume très mordante et cynique, l'autrice nous raconte l'arrivée d'un vampire au lycée Mission High School de San Francisco. Faruk n'est pas là par hasard : on l'a engagé pour protéger Barbara, surnommée Barbie, d'une menace invisible. Cependant, lâcher un vampire millénaire dans les couloirs surpeuplés d'adolescents n'était peut-être pas une bonne idée, enfin à moins d'aimer éponger le sang…

Oui, c'est gore, oui, ça n'est pas vide de clichés, mais j'ai pourtant passé un bon moment en compagnie de Faruk et Barbie, même si je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Ce n'est pas une lecture qu'on lit pour éprouver des émotions intenses mais plutôt pour se divertir quelques heures dans un univers violent et sanglant et c'est exactement de cette façon que je l'ai envisagé.

Bon à savoir : au vu de la fin, très ouverte, une suite est clairement possible.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..