Critique de gemini

Une couverture bleu, un titre de couleur verte, voici un livre qui attire notre regard. En lisant la 4ème de couverture, je m'interroge : Ai-je réellement choisi ce livre librement ou ai-je été influencé par sa belle couverture ?
Curieuse d'en découvrir la réponse, je me plonge dans "L'étonnant pouvoir des couleurs" avec l'impression que ce livre va m'en apprendre beaucoup.

Et vous ? Etes-vous sûr d'être venu sur cette page sans influence extérieure?
Lisez ce livre et vous ne verrez plus les couleurs comme avant !

L'auteur nous livre les études réalisées sur les couleurs et leur influence sur notre vie : morale, mémorisation, etc, sans pour autant tomber dans des explications complexes. Chaque argument est appuyé par des références d'articles scientifiques laissant ainsi la liberté aux lecteur curieux d'approfondir certaines notions.
Le livre est séparé en 3 chapitres :
- Une 1ère partie plus technique sur ce que sont les couleurs, la lumière. Une partie qui peut paraître fastidieuse à première vu mais qui aide à la compréhension de certaines notions.
- La seconde partie concerne l'influence que les couleurs ont sur nos comportements et émotions.
- Et pour finir, vous apprendrez dans le dernier chapitre comment choisir vos couleurs en toute connaissance de cause que ce soit en décoration, au niveau vestimentaire mais également dans bien d'autres domaines (marketing, vente en ligne, etc.).

La manière dont ce livre est écrit ainsi que la présence d'un sommaire détaillé permet de lire au gré de nos envies les sujets qui nous intéressent en priorité sans passer par la case départ : la page 1.
Par ce livre, Jean-Gabriel causse nous livre tous les outils afin de prendre conscience de l'influence des couleurs sur notre vie avec une petite touche d'humour.
Alors si vous aussi, vous êtes curieux et voulez choisir de manière consciente. N'hésitez pas à ouvrir ce livre !