Critique de AnneClaire29

2000. Sierra Leone. Irène, journaliste de guerre, vit une brève histoire d'amour avec Peter juste avant son assassinat par des mercenaires. Irène réussit à prendre une photo de l'homme blanc qui a tué l'homme qu'elle aime et à la tête de ce groupe d'hommes armés qui ont décimé tout le village.
2018. Marie, la fille d'Irène, voit sa vie basculer quand le proviseur lui annonce le décès de sa mère. Cette mère qui a couvert les zones de guerre dans le monde entier et est revenue sans aucune blessures, s'est fait renverser par un bus.
Alors qu'elle vide la maison, elle est contacter par un hackeur pour lui transmettre des informations sur sa mère. Après une brève hésitation, Marie décide de s'y rendre. A partir de là, tout va changer pour tous les protagonistes de ce roman.

Un roman prenant qui nous tient en haleine entre passé et présent. Des thèmes d'actualités sur l'écologie, notre société de consommation, sur l'exploration des enfants et bien bien d'autre sur fond d'argent, de domination et de pouvoir. Un véritable coup de coeur.