Critique de Les_trafiquants_de_livres

Un meurtre commis ou accident ?
J'ai bien aimé ce livre car il y a beaucoup de suspense, c'est très mouvementé… Je trouve qu'on accroche bien au livre. C'est un roman thriller et j'aime bien ce genre de livre. J'ai enlevé une étoile car le livre était un peu gros à mon goût ! Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les enquêtes, les livres captivants mais il faut aussi aimer les livres avec beaucoup de pages car il y a 301 pages !!
Marie

Écologique, vraiment ?
J'ai aimé ce livre car c'est un livre à suspense, nos suppositions peuvent s'écrouler en une ligne et en plus de cela, le livre est très bien documenté, notamment sur l'exploitation des mines et des guerres en Afrique. Ce livre veut sans doute dire que la vérité est abstraite et que le bonheur de l'un peut faire le malheur de l'autre.
Je mettrais 5 sur 5 à ce livre et je le recommande aux personnes qui aiment les romans et les livres bien documentés.
Louis

C'est un roman très intéressant !!!! Bloody phone m'a passionnée car il est très prenant dès le début grâce à l'intrigue d'un meurtre et à la fabrications des smartphones qui me plait beaucoup car cela est très réaliste. On a l'impression de vivre l'histoire comme en vrai avec les personnages. Ce roman policier est formidable car il m'a fait réfléchir sur la société actuelle avec les conditions de la fabrications des smartphones et cela m'a beaucoup plu car ce sont des faits réels. Les personnages sont attachants tout comme Marie qui est curieuse et persévérante dans cette enquête.
J'ai adoré les changements de point de vue présents à chaque début de chapitre, cela m'a permis de voir les différents aspects de l'enquête selon chaque personnage. le suspense était au rendez vous! L'auteur que j'admire m'a permis de comprendre comment sont réellement fabriquée nos téléphones mais dans une fiction. Je recommande ce roman pour les personnes qui aiment les romans policier et des informations réelles dans un roman. Je le recommande aussi pour les personnes qui adorent le suspense et les rebondissements.
Myriam

J'ai bien aimé ce livre car il y a du suspense. L'histoire est mouvementée et le livre nous apprend beaucoup sur la fabrication des téléphones. En revanche, j'ai eu plus de mal avec les chapitres qui nous font revenir dans le temps, et que le livre soit aussi long. L'histoire et les personnages sont attachants. Je le conseille pour les personnes qui aiment bien les romans policiers.
Marylou

J'ai aimé ce livre. Au début, c'était un peu dur à comprendre, mais au fur et à mesure j'ai compris. Il est sympa à lire. Je recommande.
Marina

Je n'ai pas aimé ce livre car je n'aime pas le journalisme, les enquêtes et les romans policier. de plus si on ne fait pas attention on ne comprend plus l'histoire à cause notamment de nombreux « flashback » qui bousculent un peu la « Timeline » de l'histoire. Donc en conclusion je ne l'ai trouvé pas très intéressant. Je le conseille à ceux qui aiment les romans policier et les enquêtes. Néanmoins, un passage qui m'a marqué est lors de la mort de Peter.
Paul

J'ai aimé ce livre car il y a beaucoup d'actions et de rebondissements. Ce roman policier est captivant, il y a du suspens et il nous tient en haleine jusqu'à la fin. L'écrivain a su mettre une atmosphère sombre et angoissante ce qui m'a beaucoup plu. Les évènements s'enchaînent et les personnages sont attachants. Je recommande vivement ce livre pour tous ceux qui aiment les enquêtes policières avec de l'action et des meurtriers en libertés.
Satine