Critique de JV_MEAUX

La mère de Marie est morte dans un accident. Elle menait une enquête sur des téléphones mystérieux en Afrique. Pendant le déroulement du livre, Marie va mener une enquête afin de déterminer si la mort de sa mère est accidentelle ou volontaire.

Les auteurs de ce roman sont Manu Causse (écrivain français), Emmanuelle Urien (écrivaine française), Maylis Jean-Preau (journaliste française) et Marie Mazas (éditrice française).

Résumé:

Avant sa mort, Irène Forget enquêtait sur la fabrication "douteuse" de téléphone. Elle se rend donc à une conférence de l'entreprise à Bruxelles pour prouver qu'il se passait quelque chose d'étrange au sein de celle-ci. Irène est morte 3 jours après dans un accident. Marie, sa fille de 18 ans reprend donc l'enquête avec Léo, un jeune hacker et ami de sa mère ainsi que sa marraine Andréa journaliste de guerre comme Irène.

Mon avis:

J'ai apprécié ce livre car j'aime beaucoup les enquêtes et je trouve cela intéressant. Les personnages sont bien développés et on comprend la raison pour laquelle ils veulent résoudre cette enquête.

Syrielle