Critique de collestblaise3babelio2023

Marie, 18 ans, apprend que sa mère Irène, grand-reporter, est décédée lors d'un accident de route. En triant les affaires de sa mère, la jeune fille entre en contact avec un jeune hacker, Léo, qui lui apprend qu'Irène enquêtait sur une entreprise de smartphones « propres », LookEe, et sur un mystérieux individu en lien avec son passé et celui de sa fille. Peu a peu , Marie, reprend les recherches de sa mère, avec l'aide de Léo, puis de sa marraine Andréa, elle aussi grand reporter. mais ils vont vite être confronté a une triste réalitée. C' est un thriller.

J'ai bien aimé le livre pour plusieurs raison: tous d'abords il est plein de rebondissements et de suspense. Enfin il nous apprends de nombreuses choses sur les situations géopolitique, économique et social de plusieurs pays, ce qui ma plu.
Je conseil ce livre a quelqu'un qui aime les enquêtes, le suspense mais aussi qui aime en apprendre sur les pays d'Afrique notamment.

Augustin