Critique de lesbuveursdencres

critique de Navrom480
Bloody Phone est un livre d'enquête sur une entreprise qui affirme fabriquer des smartphones "verts". L'histoire nous permet de nous rendre compte que beaucoup de personnes sont prêtes à faire des choses horribles pour gagner de l'argent. Au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire, il y a des changements de point de vue.

Marie, une jeune fille de 18 ans, perd sa mère percutée par un véhicule alors qu'elle traverse la route. Elle n'a plus de parents et sa grand-mère est entre la vie et la mort. Elle est perdue mais décide de mettre de l'ordre dans les affaires de sa mère. Elle découvre alors que sa mère enquêtait sur un fabricant louche de téléphones "verts". Elle réalise que la mort de sa mère n'était peut-être pas un accident. Elle mène une enquête avec sa marraine de coeur, Andréa, une italienne Andréa et un ami de sa mère, Léo.

Ce livre est intéressant car il apporte des informations sur la réalité sordide de la confection des téléphones. Cependant, la violence très présente ne m'a pas plu et je me suis perdue dans le livre à cause des changements de point de vue et du nombre trop important d'informations différentes.