Critique de fabiolino

❤️ 📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜 ❤️

E=MC2 mon amour

C'est truculent à mourir de rire.
deux êtres qui ont à eux deux 22 ans d'âge.
Lui, Daniel Michon , avec sa mère Françoise qui a mal aux intestins (pas besoin de vous faire un dessin!!) et son père Marcel aristocrate sur les bords.
Elle, Lauren king, avec sa mère ,très grande un peu colée montée et son père Steve très protecteur .
Dans ce livre ,tout se prête à rire à s'éclater , sur des fins de phrases.
Beaucoup d'énumérations de films ,d'acteurs , ainsi que des petites annotations poétiques à deux lignes en écriture fine ! Bingo (revient souvent ! )
Cauvin est un maître dans la conception et la structure de ses oeuvres ,ici il excelle , avec son écriture fraiche, simple , une aquarelle à la Folon.
Chacun Daniel et Lauren parle et pense à son tour .
Donc vous avez compris ! ils vont se rencontrer au hasard et se sera le coup de foudre entre les deux gamins (ils n'ont que 11 ans chacun et de plus se sont des surdoués avec un énorme QI)
Vous vous doutez des conséquences ?
Dans cette rencontre fulgurante il y a beaucoup de répliques simples mais tellement colorées .
C'est doux , sucrés tendre à souhait!
Lui un peu macho il joue les Humphrey Bogart , elle énamourée sentimentale à la Jane Russel!!
Deux univers différents qui s'opposent comme les ions + et ion- ,mais
l'amour fera t il la réunion de ces deux atomes lâchés dans la course trépidante de leur vie .?
Dans le dialogue de ces deux êtres on est pris, scotché ,on lit ,on lit car c'est exquis , on se prends au jeu de la lecture rapide ,c'est un plaisir.
Patrick Cauvin au travers de ses personnages s'en donne à coeur joie .
Vous avez compris nos deux loulous sont tellement épris l'un de l'autre que tout ce qui les entoure ce n'est qu'embuche au déroulement de leur amour.
Patrick Cauvin manie le verbe comme un magicien , faisant sortir de son chapeau, des phrases , des mots à se tordre de rire.
Chaque chapitre est comme une petite nouvelle, rengorgeant de mignardises pétillantes ,à s' esclaffer .
Voila j'arrive à la fin , il est tard mais je veux savoir , alors je lis , je lis ,
qu'importe l'heure .
Quand on aime on ne compte pas , et Daniel et Lauren s'aiment et par respects pour ces deux petits moineaux , je veux voyager avec eux .
J'arrive à la fin et j'avoue que des larmes perlent à mes yeux fatigués!
oui je pleure , n'en déplaise aux détracteurs !
Cette fin est magistrale ! Pourquoi ? parce que E=MC2 !mon amour.