Critique de Djinn76

Sortons cette série de la naphtaline ! Je me demande vraiment pourquoi elle a sombré dans l'oubli…du même auteur que les Tuniques bleues, elle a le mérite de couvrir une histoire un peu plus proche de nous. La guerre de Sécession, ce n'est pas vraiment ma priorité.
J'ignore si c'est la proximité du Lion de Waterloo, mais mes enfants ont développé un intérêt certain pour Napoléon. Ces BDs dénichée chez papy et mamy y ont vraisemblablement contribué. Elles n'ont pas pris une ride et mériteraient vraiment une réédition.

L'objectif ici n'est pas tellement didactique, c'est plutôt de nous faire vivre les aventures du hussard Godaille et de son fidèle destrier, Godasse! L'humour est évidemment omniprésent.
Ces aventures ont quand-même le mérite d'introduire les différents personnages historiques ainsi que les évènements majeurs de cette époque…

Peut-être pas à mettre dans les mains des plus jeunes : après tout ça couvre quand-même les guerres Napoléoniennes. On notera au passage la présence d'un personnage attachant, Madame Sans-Gêne dont les jurons n'ont rien à envier au capitaine Haddock!