Critique de sevm57

sevm57
23 décembre 2015
L'amour aveugle est l'un de mes livres préférés. Je ne me lasse pas de le lire et de le relire, de piocher parmi mes scènes préférés, de m'offrir un cinéma, un resto ou une virée à Bruges en compagnie de Jacques et Laura....Quand j'ai besoin de me remonter le moral, je sais que c'est une valeur sûre qui marche à tous les coups.

Le roman est sans doute un peu daté sur certains aspects, que ce soit la marque de la voiture de Jacques ou surtout l'usage intensif des cigarettes par les 2 héros, mais à part cela les dialogues font toujours mouche et c'est un livre bourré d'humour et de tendresse, qui raconte une histoire d'amour intemporelle, entre un professeur divorcé, la quarantaine un peu bedonnante, et une jeune femme pétillante devenue aveugle 4 ans plus tôt.

Comme toujours chez Cauvin, il y a une petite trouvaille stylistique: ici, le chapitres portent le nom d'un personnage, et j'ai aussi beaucoup aimé la phrase finale.

Ce petit bijou d'humour et de tendresse est un livre qui aurait sa place dans la liste des "livres qui font du bien" qu'il me semble avoir vu passer il y a quelques temps sur Babélio.