Critique de gyselinck_dominique

Quand le colonel Appletown décide de quitter le fort quelques semaines, il ne se doute à aucun moment des conséquences de la nomination du capitaine Joyce pour gérer la troupe.

Discipline, discipline, discipline ! Voilà les trois seuls mots que le capitaine semble connaître, et ils passent plutôt mal pour notre petite garnison, à laquelle sont affectés le sergent Chesterfield et le caporal Blutch.

Le colonel à peine parti, la prison se rempli inéluctablement,pour des motifs parfois bien anodins.

Mais les prisonniers, confiés à la garde du sergent et de Blutch s'évadent, et le capitaine entend bien les ramener pout les faire comparaître en cour martiale.

Mais voilà, la région est infestée d'Indiens comanches depuis quelques jours, et sous les ordres de Bison Hargneux, ils semblent bien avoir déterré la hache de guerre.

Une mission compliquée attend nos deux héros, flanqués du rigide capitaine, ce qui ne va pas rendre la chevauchée de tout repos...