Critique de nimp

Ce n'est pas une BD que j'appréciais enfant et là, je m'y suis remise parce que c'est la série préférée d'Erwan, et grosso modo les seuls livres qu'il possède du coup. Et en fait, j'ai compris pourquoi je n'aimais pas : il y a quand même énormément d'explications (assez pompeuses pour un enfant qui cherche une lecture loisirs à la Lucky Luke) sur l'époque. Ca se veut un peu "récit historique" (en tout cas le tome là), je n'en avais pas du tout conscience avant de le lire.

Donc dans cette épisode, les deux héros sont mutés de la cavalerie à la marine en pleine guerre de sécession, où ils vont devoir affronter le premier sous-marin américain, à l'époque où les bateaux blindés et à moteurs côtoyaient les voiliers en bois...
Le dénouement de l'épisode est un dénouement historique, du coup c'était franchement intéressant, et ça me donne envie de lire d'autres épisodes pour voir si à chaque fois, il y a ainsi un épisode de l'Histoire.