Critique de UnKaPart

Chaque élément de ce tome s'articule autour de la notion d'inversion. Blutch se trouve promu à un grade supérieur à celui de Chesterfield, renversant les rôles de commandant/subordonné. La promotion, bidon, sera encore renversée quand les compères échangeront leurs uniformes. Tout ça pour une histoire de faux plans de bataille prévus pour être révélés à l'ennemi comme étant les vrais, sauf que le sergent, croyant que les faux sont vrais, va à son tour, pour éviter de dévoiler des informations qu'il croit capitales, en inventer de faux, qui seront en fait les vrais, jusqu'au moment où l'état-major nordiste adoptera les faux plans pour en faire les vrais, vu que les Sudistes ont compris que ce qu'on leur a vendu comme vrai est en fait faux. C'est clair, non ? En tout cas, dans la BD, ça l'est, avec une bonne maîtrise de Cauvin pour éviter de perdre le lecteur dans les méandres du scénario et les retournements de situation.
Lien : https://unkapart.fr/les-tuni..