Critique de belette2911

♫ Juste une mise au poing ♪

Aux poings et non au point… Parce que bien souvent, nos paparazzi ont droit à des mises aux poings de la part des gardes du corps de la vedette qu'ils voulaient photographier, avant même d'arriver à faire leur mise au point.

Comme dans les albums précédents, l'image de couverture trouvera sa chute amusante dans l'album, en deux images (une au début de l'album et la chute à la fin).

Délaissant le rangement de ma biblio, j'ai préféré rire et sourire avec les frasques des paparazzi, leurs accidents lors des prises de vue, leurs ennuis, leurs emmerdes, celles qui arrivent aussi à leur boss ou à sa doublure en latex, afin de ne plus se prendre des coups sur la tronche.

En tant que lecteur, on n'attend que ça ! Il faut que le plan génialissime de Nicolas et Joy capote, qu'il foire, que nos deux amis finissent à l'hôpital (toujours très cartoonesque).

La question étant de savoir comment ils vont se planter, avec leur scoop imparable, leur technique super, le truc auquel personne n'avait pensé… C'est toujours drôle.

Sur ce sujet, le scénariste, Raoul Cauvin, a passé bien des situations en revue, sans se répéter (ou alors, si le départ est dans le même genre, la chute change, comme avec le patron qui se prend des coups).

Tout le sel se retrouve dans ses situations folles dans lesquelles Nicolas et Joy se retrouvent et on en arrive à avoir pitié de ces pauvres paparazzi, enfin, ceux de la bédé, bien entendu.

Certes, l'humour ne vole pas haut, il est dû aux péripéties et autres accidents qui arrivent à notre duo, Nicolas et Joy, les gags s'enchaînant, certains avec une petite touche de cynisme.

Heureusement que pour le cynisme, il nous reste les réflexions de leur patron, cirage au bec, nuage noir de fumée au plafond. Pour lui, la fin justifie les moyens (sauf si ça le concerne!!).

Ce ne sera jamais la série humoristique du siècle, ni de l'année, mais ça fait du bien par où ça passe : à mon moral, à mon cerveau et à mes zygomatiques. Je ne demande parfois rien de plus (et si je veux plus, je sais vers quelles bédés me tourner pour voler plus haut).