Critique de gyselinck_dominique

Bien loin du front,à Fort Bow, la vie est clairement plus paisible, du moins, elle l'était...
Souffrant, le colonel Appeltown doit être remplacé quelques jours, et l'état-major confie à Blutch et Chesterfield la mission d'y accompagner le capitaine Nepel.
Mais à la bordure, si la vie est paisible, cela repose aussi sur un écosystème des plus fragiles.
Les relations avec les indiens sont au beau fixe, mais l'arrivée de ce capitaine aux convictions plutôt radicales va venir ébranler ce petit château de cartes en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Raciste, ou du moins prônant le "chacun chez soi", il décide de fermer les portes du fort,non sans avoir pris soin d'en chasser les indiens,les noirs et les chinois.
La discipline est restaurée, mais il n'y a plus personne pour s'occuper de la cuisine,ni dela lessive.
Bref,la situation s'est rapidement dégradée et nos deux compères Blutch et Chesterfield décident de prendre les choses en main pour rétablir un climat de confiance et de bonne humeur entre toutes les parties.
Mais pas sûr que le résultat aille dans le sens de leurs attentes.