Critique de Missnefer13500

Sur les conseils de ma binome je me suis lancée dans cette aventure, celle de suivre celles d' Elisabeth et Alex.
le thème ? Une relation BDSM bien loin des 50 nuances de Grey, mais nous n'en sommes pas à nos premières lectures du genre, pour autant en effet que le disais ma binôme, l'auteure surfe bien sur la vague de ce genre à la mode et parvient à surprendre.
La romance est d'une grande originalité et le final du tome 1 vous scotche, non vraiment je n'avais rien vu venir.
Dans ce premier tome, Elisabeth se laisse séduire par London Angel sur le réseau social Fetlife (qui existe vraiment) qu'elle découvre par hasard et qui va répondre à certaines de ses attentes qu'elle ignorait avoir. Autant sa relation virtuelle est épanouissante autant sa vie professionnelle est gâchée par un odieux personnage Alexander Welles qui lui pourrit la vie et qui se trouve être son concurrent direct dans la compétition pour la bourse Perdini.
Bien évidemment l'évolution des relations de ce trio va évoluer vers des situations plus ou moins attendus, cependant Emma Cavalier trouve le moyen d'étonner ses lecteurs.
A quoi s'attendre après le chantage de Lex, ce jeune homme au passé trouble que l'auteure dévoile bien trop parcimonieusement jusqu'au feu d'artifice final ? Elle nous laisse avec beaucoup d'autres questions. La génétique est elle vraiment responsable de certains gout pour la perversion ? Quant à la perversion elle même, qu'elle en est la vraie définition ?
Un petit tour sur le web vous laisse assez perplexe quand partant à la recherche de la définition de pansexuel ( ben oui je suis une curieuse invétérée) on rebondit de liens en liens sur toute ce qui touche à la sexualité alors on se demande ou est la norme ?
L'auteure nous fait partager les émotions d' Elisabeth, bien plus que celles de Lex, dommage j'aurais aimé connaitre ses mécanismes de pensées surtout dans une scène douloureuse et bien précise.
Le personnage de Beth est déroutant parfois, elle est à la fois déterminée, forte et ambitieuse et tout autant fragile et malléable. Son comportement dans LA scène est déconcertant, et j'avoue qu'émotionnellement c'est perturbant et même choquant, mais il faudra attendre les mots de Tom pour mesurer la gravité de cet acte. L'auteur dénonçant ainsi un sujet sensible dont on parle peu.
Je suis séduite par cette intrigue et les personnages peu communs dont Emma Cavalier brosse le portrait avec justesse, nous plongeant dans un univers étrange dans lequel certains ont besoins de vivre pour s'épanouir et pas que sexuellement.
Donc avec l'intégrale ce qu'il y a de bien c'est qu'on peut se lancer dans la suite de cette folle aventure sans s'arrêter. Et je voulais en savoir plus tout de suite.