Critique de AliceNeverland

Gill est une jeune fille de dix-sept ans qui a son avenir bien tracé. Son objectif est d'intégrer la fac de médecine et, pour cela, elle n'hésite pas à suivre des cours supplémentaires afin de se préparer au test d'entrée. Et ce, avant même d'avoir son bac. En même temps, elle s'essaye également à l'escalade et s'en découvre une vraie passion. A la fois pour le sport en lui-même, mais aussi pour Jared, la star de la salle d'escalade, qui est également bien connu dans le milieu de l'urban. Un crush dévastateur qui pourrait bien remettre en cause les plans de Gill… ou lui permettre de mieux se redécouvrir.

N'y connaissant rien à l'escalade, j'avais très peur de me retrouver perdue dans ce roman. Mais, au contraire, c'est finalement l'aspect que j'ai préféré dans le roman. Emma R. Lowell arrive parfaitement à nous faire vivre les émotions que ce sport peut entrainer, tant dans un milieu encadré que dans celui plus libre de l'urban.

J'ai été également agréablement surprise par les twists de l'auteure, que je n'avais absolument pas vus venir. Et j'ai apprécié cette façon d'intégrer la réalité dans la fiction. C'est ce qui m'a permis de mieux m'immerger dans le roman, de mieux m'en imprégner, apportant une maturité assez inattendue au récit qui paraissait, dans un premier temps, plus léger.

Pour autant, j'ai quand même eu quelques difficultés. Au delà de la romance, qui s'installe beaucoup trop vite à mon gout, c'est le personnage de Gill qui m'a véritablement agacé. L'héroïne fait toute une histoire pour pas grand chose, démarre au quart de tour et agit comme une gamine. Je peux comprendre que ce qu'elle traverse est difficile, mais cela l'est tout autant pour son entourage, et elle n'en a littéralement rien à faire. Son égoïsme m'a énervée, et j'avais juste envie de lui dire d'arrêter de regarder son petit nombril.

Mais, en définitive, Sky High reste une agréable découverte. le décor du roman est spectaculaire, et j'ai adoré partir à la découverte de la skyline de Londres. Par contre, j'aurais aimé que Gill soit plus mature et qu'elle ait un comportement plus cohérent, moins enfantin et moins capricieux. Mais, dans l'ensemble, la collection New Way a encore réussi à me surprendre !
Lien : https://aliceneverland.com/2..